Le chanteur pop ontarien Justin Bieber et une vidéo interactive d'Arcade Fire qui transportait les fans sur leurs lieux d'enfance sont en lice pour des prix Webby. Justin Bieber est nommé pour sa participation au site Internet humoristique funnyordie.com. La vidéo web «The Wilderness Downtown» vaut au groupe montréalais Arcade Fire quelques nominations. Le clip interactif, accompagné de la pièce «We Used to Wait», utilise la technologie Google Street View pour montrer des images personnalisées de la maison d'enfance de chaque utilisateur.
L'Office national du film du Canada (ONF) est aussi cité dans le secteur des documentaires interactifs, avec «HIGHRISE: Out My Window». Le film réalisé par la cinéaste et créatrice de contenus multimédias Katerina Cizek, de Toronto, a déjà décroché un International Digital Emmy Award. Le vote se tient sur le site des prix Webby, et les lauréats doivent être dévoilés le 3 mai. Une cérémonie aura lieu à New York, le 13 juin, au cours de laquelle les gagnants sont invités à livrer des discours de cinq mots maximum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire