Dans une entrevue accordée au magazine V, Justin Bieber a fait part de ses aspirations pour le futur, à l’aube de ses 18 ans. Le chanteur de 17 ans sait qu’il approche l’âge adulte mais tient tout de même à conserver une image saine, contrairement à de nombreuses stars adolescentes avant lui. C’est pourquoi Bieber soutient qu’il ne se conformera pas aux attentes du public et que ses 18 ans seront loin d’être synonyme de débauche. Il applique également cette mentalité à sa musique : «Je ne veux pas commencer à chanter et à sacrer à propos de choses comme le sexe et la drogue. Je parle d’amour, et peut-être parlerai-je de «faire l’amour» quand je serai plus vieux. Je veux être respecté de tous.»
Si cette façon de penser semble mature, la star qui aura 18 ans le 1er mars prochain ne se définit pas de la sorte. «Les gens doivent savoir que je ne suis plus un enfant, mais je ne me sens pas encore totalement mature. Je suis encore en apprentissage», a-t-il expliqué au magazine V. Son désir de progression est d’ailleurs motivé par un objectif ultime : il espère devenir aussi grand que Michael Jackson.
«Je veux être grand et avoir du succès dans ce que je fais. Mais éventuellement, je veux devenir le meilleur», a avoué le jeune chanteur, qui reconnaît qu’il devra redoubler d’ardeur dans son travail s’il veut atteindre les plus hauts sommets. Ce dernier sait toutefois que malgré son succès retentissant des dernières années, il n’est pas apprécié de tous, ce qui lui rend la tâche difficile. «Quand je montais vers où je suis maintenant, les gens étaient heureux pour moi. Maintenant que je suis au sommet, tout le monde veut me rabaisser. Ils essaient de me retirer de là et de prendre ma place», s’est plaint la pop star, en ajoutant que beaucoup de personnes le haïssent sans même écouter sa musique. «Ils détestent juste l’idée de moi.»