mercredi 16 avril 2008

Biographie de Kamini

Internet a profité à bon nombre d'artistes qui ont su utiliser ce tremplin pour démarrer une carrière. Kamini est l'un d'eux. En plus d'être un des premiers artistes rap à s'être fait connaître avec une telle ampleur sur le web, le rappeur est sûrement le premier artiste Français à bénéficier d'un tel buzz. En un mois, il va de plateaux télé en interviews radio pour finalement signé un contrat dans une grande maison de disque. Kamini, ovni de la scène rap vient de débarquer avec son single, nouvel hymne ‘rap' de nos campagnes : « Marly-Gomont ». Ce rappeur originaire de la ville du même nom, située en Picardie, a fait parlé de lui grâce à son clip frais et débordant de vérité. En effet, Kamini défend le fait d'avoir grandi au milieu des vaches, quand d'autres jouent les gansters à bling-bling pour avoir vécu comme des durs dans la ‘téci'.

En plus de rompre avec les codes du rap français, Kamini sait rimer avec autodérision, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de sa vidéo, tournée en 3 jours avec les gens de son village et qui a enregistré le record de 4 millions de connexions en moins d'un mois. Attention pourtant à ne pas se laisser leurrer par ce titre qui reflète la plume et la créativité de cet auteur, compositeur, interprète, car le rappeur est aussi capable d'aborder des sujets plus graves. Vous pourrez d'ailleurs vous en apercevoir par vous-mêmes avec le premier opus que nous prépare l'artiste pour l'année prochaine. En attendant, le single « Marly Gomont » est disponible en téléchargement depuis lundi 6 novembre et sera disponible dans les bacs à partir du lundi 13 novembre. Préparez-vous, la déferlante Kamini arrive sur les ondes et le grand écran !

mercredi 2 avril 2008

Les meilleures vidéos de l’année 2007 selon Youtube

Les internautes ont désigné la semaine dernière les meilleurs films postés sur le site de partage vidéos Youtube. Un travail forcément subjectif, plus ardu que les douze travaux d’Hercule… Les vidéos sont classées en douze catégories qui vont de « musique », « court métrage », « sport » ou « politique » à « vidéo la plus adorable », « créative » ou « instructive ». Au final, les productions en langue anglaise dominent sans surprise le classement. Pas de trace d’un Kamini, par exemple, dans la catégorie « musique », un artiste plébiscité par le public français, ni de tout autre buzz musical chinois, hispanique ou arabe… Mais le résultat mérite tout de même le coup d’oeil. A signaler : le vainqueur de la catégorie musique, un chanteur-compositeur-interprète Noir américain de 25 ans au morceau entêtant, « chocolate rains », qui évoque le racisme dans son pays… Il faut remplacer le mot « chocolate » par « racism » pour lui donner un sens.