jeudi 22 novembre 2007

Victoires de la Musique : Diam's part bredouille

Grande vainqueur des NRJ Awards (MTV Awards version ado) et du fiasco télévisé l'Année du Hip Hop (sous les huées du public), la plus grosse vendeuse d'album rap de l'année avec Dans Ma Bulle (vendu à plus de 600 000 exemplaires) a essuyé un dur revers lors de l'édition 2007 des Victoires de la Musique. Nominée quatre fois, Diam's n'aura pas eu la reconnaissance de l'élite musicale française puisqu'elle n'aura rien récolté du tout. Le jury a affirmé ses très bon goûts en préférant décerner la Victoire de l'album de musique urbaine à Abd Al Malik avec Gibraltar, continuant de cumuler des prix prestigieux (dont le prix Constantin). Les chansons à texte étaient donc à l'honneur cette année, avec le triomphe du chanteur Bénabar (par exemple) et du slammeur Grand Corps Malade, repartant avec deux trophées, artistes et album révélation de l'année avec Midi 20. Kamini crée une nouvelle fois la surprise, puisque "Marly Gomont" a été élu clip de l'année.

lundi 19 novembre 2007

Biographie de Kamini

Kamini fait partie de ces artistes découverts sur la toile. Au début de l’année 2006, il déboule sur Internet avec son clip déjanté, mettant en scène la petite bourgade de Marly Gomont. La vidéo se retrouve placée sur de nombreux sites et Kamini se fait naturellement connaître. Le rappeur se fait repérer par une maison de disques et son single débarque dans les bacs à la fin de la même année. Le carton est immédiat. Son titre se retrouve classé 5ème des ventes de singles. En mai 2007, Kamini livre son premier album Psychostar World.

Discographie de Kamini


Psychostar World
Chevalier
Faisons Quéquette
Frustration
Interlude (Bien Gamin)
J suis blanc
J'Suis Blanc
Le Déni
Marly Gomont
Marly-Gomont
Petits Patelins
Psychostar Show
Schizophrène
Un Petit Coup De Motherfuck
psychostar World

Kamini : Marly Gomont, nouveau phénomène Internet

Récemment récompensé aux victoires de la musique dans la catégorie Meilleur clip de l'année pour « Marly Gomont », Kamini nous revient avec « J'suis Blanc ». Un titre toujours aussi fidèle au personnage qui manie habilement l'autodérision pour le plaisir du plus large public. Internet a profité à bon nombre d'artistes qui ont su utiliser ce tremplin pour démarrer une carrière. Kamini est l'un d'eux. En plus d'être un des premiers artistes rap à s'être fait connaître avec une telle ampleur sur le web, le rappeur est sûrement le premier artiste Français à bénéficier d'un tel buzz. En un mois, il va de plateaux télé en interviews radio pour finalement signé un contrat dans une grande maison de disque.

Kamini, ovni de la scène rap vient de débarquer avec son single, nouvel hymne ‘rap' de nos campagnes : « Marly-Gomont ». Ce rappeur originaire de la ville du même nom, située en Picardie, a fait parlé de lui grâce à son clip frais et débordant de vérité. En effet, Kamini défend le fait d'avoir grandi au milieu des vaches, quand d'autres jouent les gansters à bling-bling pour avoir vécu comme des durs dans la ‘téci'. En plus de rompre avec les codes du rap français, Kamini sait rimer avec autodérision, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de sa vidéo, tournée en 3 jours avec les gens de son village et qui a enregistré le record de 4 millions de connexions en moins d'un mois. Attention pourtant à ne pas se laisser leurrer par ce titre qui reflète la plume et la créativité de cet auteur, compositeur, interprète, car le rappeur est aussi capable d'aborder des sujets plus graves. Vous pourrez d'ailleurs vous en apercevoir par vous-mêmes avec le premier opus que nous prépare l'artiste pour l'année prochaine. En attendant, le single « Marly Gomont » est disponible en téléchargement depuis lundi 6 novembre et sera disponible dans les bacs à partir du lundi 13 novembre. Préparez-vous, la déferlante Kamini arrive sur les ondes et le grand écran !!!

Un ptit coup de Motherfuck de Kamini !

Marly-Gomont est de nouveau dans la place, Kamini continue sur sa lancée avec son tout nouveau single, "Un Petit Coup de Motherfuck", troisième extrait de son premier album Psychostar World (RCA/Sony-BMG). Toujours simple, décalé et plein d'autodérision, le rappeur le plus rural de la planète rap embrasse un immense succès auprès du public français, ce qui s'est déjà traduit par un disque d'or. "Un Ptit Coup de Motherfuck" reste ancré dans le style auquel nous a habitué Kamini, avec ces petites mélodies de synthés simplistes et ce kit de batterie caractéristique. Le clip non plus ne déroge pas à la règle, toujours avec un humour très second degré, avec cette fois plus de déguisements encore puisque le rappeur parodie les clips de rap américain, arborant les divers looks affichés par les stars et les bimbos des clips US (en allant même jusqu'à se travestir pour la circonstance).

Kamini double Andre 3000 dans son cartoon

C'est officiel : Kamini doublera la voix d'Andre 3000 des Outkast dans la version française de son dessin-animé Class Of 3000. Le cartoon sera diffusé à partir du 8 Novembre sur la chaîne Cartoon Network. La BO du dessin animé comprendra 14 titres originaux tous écrits, composés et interprétés par Andre 3000 et les comédiens qui doublent les personnages du dessin animé. La sortie de la bande-son est prévue pour le 5 Octobre en France. Synopsis: Sunny Bridges (interprété par André 3000) est une super star de la musique. Cependant, après une brillante carrière musicale de plus de 10 ans, Sunny sent qu'il manque quelque chose dans sa vie. Ainsi, il décide d'enseigner au sein de la prestigieuse Westley School for the Performing Arts à Atlanta, où il avait étudié plus jeune. Sunny Bridges s'intéresse alors plus particulièrement à une classe d'élèves surdoués et leur offre un enseignement musical hors du commun…

Biographie de Kamini

Internet a profité à bon nombre d'artistes qui ont su utiliser ce tremplin pour démarrer une carrière. Kamini est l'un d'eux. En plus d'être un des premiers artistes rap à s'être fait connaître avec une telle ampleur sur le web, le rappeur est sûrement le premier artiste Français à bénéficier d'un tel buzz. En un mois, il va de plateaux télé en interviews radio pour finalement signé un contrat dans une grande maison de disque. Kamini, ovni de la scène rap vient de débarquer avec son single, nouvel hymne ‘rap' de nos campagnes : « Marly-Gomont ». Ce rappeur originaire de la ville du même nom, située en Picardie, a fait parlé de lui grâce à son clip frais et débordant de vérité. En effet, Kamini défend le fait d'avoir grandi au milieu des vaches, quand d'autres jouent les gansters à bling-bling pour avoir vécu comme des durs dans la ‘téci'.

En plus de rompre avec les codes du rap français, Kamini sait rimer avec autodérision, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de sa vidéo, tournée en 3 jours avec les gens de son village et qui a enregistré le record de 4 millions de connexions en moins d'un mois. Attention pourtant à ne pas se laisser leurrer par ce titre qui reflète la plume et la créativité de cet auteur, compositeur, interprète, car le rappeur est aussi capable d'aborder des sujets plus graves. Vous pourrez d'ailleurs vous en apercevoir par vous-mêmes avec le premier opus que nous prépare l'artiste pour l'année prochaine. En attendant, le single « Marly Gomont » est disponible en téléchargement depuis lundi 6 novembre et sera disponible dans les bacs à partir du lundi 13 novembre. Préparez-vous, la déferlante Kamini arrive sur les ondes et le grand écran !!!